Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
[Deck] The Rock
le 26/06/2013 0:52
Que je sois châtié si le topic existe et n'est pas loin mais je me suis tappé les 15 premières pages, il n'y avait rien et j'ai cherché sur les sujets crées par the pleymo et dizdemon qui sont(à mon souvenir) ceux qui ont un deck rock et il n'en ont pas fait un donc voilà

Alors, du coup, il était grand temps que ce beau deck possède son topic même si mon post n'était pas sensé être pour le présenter à l'origine(mais simplement pour décrire un report)

Voici donc le descriptif d'un des decks montants du format
Il y a encore 1an, il s'agissait d'un deck correct mais à cause des problèmes de manas, il souffrait un peu trop
Sauf qu'entre temps, sont apparues les guildgates qui lui permettent de stabiliser bcp mieux sa manabase et surtout de faire t2 hymn to tourach régulièrement
Et ça c'est important

En plus de celà, on a récuperé Grisly Salvage qui est excellent dans ce deck et Drown qui semble avoir du potentiel

A l'origine, j'adore Golgari mais malheureusement, même si je planchais sur un deck dans le style, j'ai eu ma première ébauche de liste avec the pleymo, depuis, je le teste de mon côté et j'essaye d'en parler avec the pleymo par post interposé

Voici donc ma liste(encore une fois, si le topic existe, un modérateur effacera mon post et je comprendrais mais à ma grande surprise, je l'ai pas vu)
4 Raven's Crime
3 Unearth
1 Eternal Witness
2 Blastoderm
4 Werebear
2 Ghastly Demise
2 Yavimaya Elder
1 Engineered Plague
2 Demonic Tutor
1 Rancid Earth
1 Evolving Wilds
1 Maze of Ith
10 Swamp
1 Haunted Fengraf
6 Forest
2 Crypt Rats
1 Brindle Boar
1 Wickerbough Elder
4 Hymn to Tourach
2 Mulch
1 Viridian Emissary
1 Grisly Salvage
4 Golgari Guildgate
1 Worm Harvest
2 Drown in Filth
SB: 1 Grim Harvest
SB: 2 Last Rites
SB: 1 Crypt Rats
SB: 2 Echoing Decay
SB: 2 Brindle Boar
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 2 Crushing Vines
SB: 2 Naturalize
SB: 1 Grim Discovery
SB: 1 Tilling Treefolk
SB: 1 Rancid Earth

Pour résumer, ce deck possède des solutions à tout même MD, ce qui est vraiment rare(car même contre combo, il peut s'en sortir)
Les tests sont assez variables, disons qu'il faudrait en faire environ 6/8 minimum pour jauger vraiment un MU car souvent, je gagne 2/1 et si je rejoue le mois d'après sans changer la liste, je peux perdre 2/1

Bref, en théorie c'est un deck qui souffre un peu contre aggro mais quand je dis un peu, ça veut dire qu'il serre les fesses et qu'il finit par frais mais je dirais quand même 55/45(sauf deck avec des blasts car là, c'est + compliqué)

Contre Aggro-control : normalement c'est une bataille de CA et il a vraiment pas à rougir, donc je dirais que c'est 60/40 encore pour lui sauf peut-être contre faeries(car faeries c'est monstrueux mais je suis pas sûr)

Contre Contrôle : là ça devient + dur car nos quelques créas vont pas survivre donc la game va durer et si ils jouent des kills violents comme Urza et Corrupt, on est pas frais
Donc même si la défausse leur fait mal, derrière, ils ont le temps de se refaire une main et de gerer nos quelques bonnes créas
Pour moi c'est du 40/60
Peut-être que blasto par contre, peut mettre à mal ze Deck

Contre COmbo : ça dépend du combo et ça reste très tendu(car on contre pas), mais je dirais que le deck se débrouille vraiment mieux que la moyenne, par exemple grapeshot, on possède quand même MD :
4 htt, 4 ravens(+ pleins de moyens d'avoir du land), rancid earth(qui non seulement peut affaiblir sa manabase mais si on a le seuil, ça fait mal à thopter/ETW)+2 demonic+plague+crypt rats
Bref normalement, on a quand même bcp d'armes contre ETW
malhgeureusement, la seule fois où j'ai testé, j'ai perdu 2/1 et j'étais encore + vener contre ETW de me dire que même contre un deck ayant autant de hate contre lui, il gagne quand même
Bref, pour moi c'est encore du 40/60(mais faut voir que les autres decks en moyenne sont à 30/70 voir en deça)

Voilà pour ce topic(j'esopère qu'il sera pas supprimé du coup car je me suis investi un peu dedans mais bon, si j'ai mal cherché c'est ma faute donc j'assumerais :))
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/06/2013 0:59
Bon, à la base, je pensais que le topic existait déjà et je voulais jsuyte ouvrir le débat sur drown
la carte est en test, je suis d'accord mais par exemple là, je testais contre slivos

je gagne la 1 sur sortie pas ouf de slivos mais faut dire que la mienne n'était pas monstrueuse non plus et que j'ai bien géré
je perds la 2 sur sortie pas très rapide de the rock et déroulade l'autre côté
la 3 : partie tendu, je vide la main très vite de slivo et là, on est t3, je viens de faire htt, il a plus de main et il me reste un black(et j'ai 1 land au grave), je décide de faire ravens crime dans le vide pour mettre un autre terrain au grave car j'ai drown en main et qu'en face, il a déjà 2 lords et 1 vigilance

Tour d'après, il sauce avec tout, je suis à 7 et donc à mon tour, tout se joue sur le drown et bah il révèle aucun land(alors vous me direz c'est pas de bol mais je vous répondrais que de toute façon même 1land, ça me mettait pas à l'abri qu'il pose un plated ou autre lord avec vial et là c'était pas suffisant)
Donc en gros, à cause de drown, j'ai fautn un retrace de ravens pour rien(bon j'aurais rien fait avec un B ce tour là, mais ça veut dire un land en moins pour la suite) et surtout, j'avais 4/5 cartes au grave et du coup, ghastly aurait été meilleur et m'aurait ptet sauvé

Donc même si c'est que sur quelques tests, j'ai le sentiment que 80% du temps, je préfererais Ghastly à Drown car ce qu'on veut dans rock c'est surtout se sauver en début de game et drown au t2(ça fera -1/-1 ou -2/-2) et au t3(là où ghastly butera une 4/4 bah avec drown, on est même pas sûr de la tuer)
Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/06/2013 1:07
Citation :
Peut-être que blasto par contre, peut mettre à mal ze Deck


Il va pas simplement la contrer ? La carte forte contre the Deck c'est pas plutôt Worm harvest ?

Le Mu contre infect donne quoi ? Je suppose que si Pleymo joue Cracheuse de fumée c'est pour ça en partie.

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/06/2013 9:17
Nan mais je parlais pour Blasto dans le cas où il touche la table car là, plus rien ne peut le sauver : ni Maze, ni les blasts, ni capsize et comme le seul bloqueur qu'il possède à ce moment là de la game c'est Mishra Factory animé, ça va pas aller loin

Mine de rien, ze deck, il est pas ultra frais contre nous non plus, entre les htt, les ravens, les werebear, rancid earth sur un land important...ça peut arriver qu'il ait plus de contres au moment du Blasto

Worm harvest effectivement, d'ailleurs j'ai réalisé après qu'en parlant des apports récents, j'ai oublié elle en Modern masters car elle remplace vraiment très bien Savage Conception qui semblait déjà être la meilleure 5e unco du deck

Worm Harvest va effectiement fortement l'emmerder car si il contre, bah ça veut dire que virtuellement, nous nos lands deviennent des menaces mais pas lui, donc il faut qu'il choppe autant de contres qu'on va pouvoir récup de lands(ce qui semble dur) et si Worm passe (à 5 par exemple), bah à part une wrath qui lui reste, il va se faire grignoter petit à petit
Donc en effet, Worm va peut-être un peu aider le MU contre ze deck

J'ai jamais testé contre Infect(car j'ai pas encore de liste d'infect et que j'aime pas spécialement ce deck :p), je pense que ça reste très tendu car il faut qu'on soit actif dès le début et qu'en général, le t1 : guildgate ou evolving wilds
Et le t2 c'est soit htt qui peut lui faire mal(et encore, il aura ptet suffisament de boost en main pour kill), soit un ghastly demise mais pour 1 donc pas à l'abri d'un boost en réponse

Du coup, c'est sur que pour ça Cracheuse est bien mais c'est vraiment bon que dans ce Mu, je trouve car le reste du temps, -1/-1 ça tue rarement la bête(certes ça l'affaiblit), mais ça reste un mauvais topdeck de midgame et une créa qu'on récupera raremnt sur Unearth donc moi je préfère sacrifier un peu MD le MU infect pour jouer une carte + forte en général
peperlito
France
un plan
le 26/06/2013 9:51
qui se base sur l'absence, à un moment donné, de chance de l'adversaire ("ça peut arriver qu'il ait plus de contres") me parait un mauvais plan.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/06/2013 10:26
Bah c'est pas vraiment ce que je voulais dire, je parlais du fait qu'il a déjà plusieurs trucs à contrer/buter en amont et j'ai la flemme de faire le calcul mais sachant qu'il fait pas spécialement de CA(du moins au début), il se sera probablement vidé sa main autant que la nôtre donc un Blasto quand l'adversaire possède 1carte en main et qu'il a déjà lâché 2 contre, ça peut passer(si il en a 0, là la question se pose pas)

C'est ça que je voulais dire ;), mais bon ça se teste, disons qu'au début, je disais 40/60 et que finalemnt, j'ai le sentiment que ça peut se rapprocher de 50/50 donc attendons les tests
PiR39

le 26/06/2013 10:46
Lucretia a écrit :
Du coup, c'est sur que pour ça Cracheuse est bien mais c'est vraiment bon que dans ce Mu, je trouve car le reste du temps, -1/-1 ça tue rarement la bête(certes ça l'affaiblit), mais ça reste un mauvais topdeck de midgame et une créa qu'on récupera raremnt sur Unearth donc moi je préfère sacrifier un peu MD le MU infect pour jouer une carte + forte en général
Allez vu qu'a la base c'est mon idée je vais un peu défendre le slot Fume Spitter.

C'est bon que dans le MU Infect? Faux.
Ça tue également Disciple du caveau/Skirge du caveau, Delver/fée, Ours-Garou sur mal-entendu, Porcelaine legionnaire/banneret/faucon, un Sergent/Nomade en-Kor/Spiritualiste, une bestiole contre un aggro rapide (Elf/Gob/Stompy/...).
En plus de tuer on peut simplement bloquer avec et affaiblir une autre créature, ça nous fait gagner du temps, et du temps il en faut pour ce pauvre Rock.
Ca se réanime rarement sur Unearth? J'en sais rien, mais en tout cas ça ajoute de la versatilité à Unearth, et c'est justement ce que l'on cherche a faire avec ce jeu.

Contre les MU où les anti-betes sont mauvais (Grapeshot, ETW, Thopter, The Deck...) ça reste une créature qui sauce, une 1/1 c'est strictement meilleurs qu'une carte morte.

bref, c'est pas la meilleur carte du deck, mais pour moi ça rentre parfaitement dans le plan de jeu, car c'est justement une carte + forte en général.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/06/2013 11:22
Alors, ton post est excellent, en effet, j'oubliais par exemple que c'est vrai que Unearth hormis crypt rats(mais qui necessite du mana), on peut pas ramener d'anti créas donc rien que pour ça, fume est correct
Et effectivement, ta liste montre que même si c'est que -1/-1, ça peut tuer pas mal de créas chiantes

DOnc tu m'as convaincu qu'il pouvait bien rentrer, sauf que, faut voir ce qui méritait moins sa place que lui :)
Parce que pour moi, tout le reste aussi a sa place

En +, je vois pas trop quand le jouer
T1 : quasi tout le temps c'est fetch ou guildgate et sinon ravens
T2 : htt, werebear, grisly sont meilleures que lui en t2
T3 : là il pourra être joué mais du coup, pour une petite créa t1 c'est un peu bête de la jouer t3, et l'autre soucis c'est requiert encore du noir alors qu'avec ravens et hymn en général, notre noir est pris
Limite une créa pour G pourrait mieux rentrer(mais bon, aucune ne rentre dans notre plan malheureusement)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/06/2013 11:32
T1, si delver en face, tu préfèreras le jouer lui que raven. COntre disciple tu le joues plus tard. Contre infect, pareil tu le joues tôt.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/06/2013 11:47
Oui dans le cas où l'autre commence et a posé delver t1 ou un glistener
là si on peut et encore parfois la manabase, le permet pas(genre 1 guildgate et 1 evolving en main), on pose et on sac direct le fume c'est évident
Mais au t2, je sais pas fume spitter contre infect semble vraiment excellent, mais contre les autres créas cités(delver y compris, je sais pas si jpréfère pas lacher un htt)
PiR39

le 26/06/2013 12:39
Citation :
COntre disciple tu le joues plus tard.
Et tu peux même dire que tu le tue tout court, puisque Ghastly Demise s'occupe mal des créatures noires.

Citation :
Mais au t2, je sais pas fume spitter contre infect semble vraiment excellent
C'est plutôt fort quelque soit le niveau de la partie contre infect puisque ça ne craint ni les boosts, ni la régénération (Mamba).

Là place faut la trouver, et il est vrai qu'en jouer trop n'est sans doute pas top puisque c'est parfois faiblard.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/06/2013 12:41
Citation :
COntre disciple tu le joues plus tard.


Citation :
Et tu peux même dire que tu le tue tout court, puisque Ghastly Demise s'occupe mal des créatures noires.


En faites, je voulais dire que le set up disciple/atog ou thopter arrive plus tard, donc on a pas besoin de poser spitter dans les 2 premiers tours.



DEMON
le 26/06/2013 12:47
Merci d'avoir pris le temps de faire un topc.

Tu te trompe legerement dans le mu contre aggro on a vraiment plus de mal que ne le dis. Par contre c'est mieux coktre agro controle et beaucoup mieux contre contrôle.

D'où la conclusion : blasto est super uniquement contre contrôle or le mu est suffisamment bon. Il ne mérite peut être plus sa place dans le build. Et l'intérêt du fume spitter s'en trouve renforcer
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/06/2013 14:09
bah ptet que j'ai chatté contre aggro parce que moi, voici mes résultats à l'époque sur Cocka(donc même pas goldfish)
- 2/1 contre eldrazi Green(j'ai eu un peu de chance mais entre tourach, ravens crime et rancid earth MD pour le gerer, sa aide, ainsi que ghastly demise en mid game sur un drazi)
- 3/1 contre un UW caw go
- 2/0 contre un rebel BW
- 3/0 contre un deck GW enchantment(mais pas patouch)
- 0/2 contre mon sky tokens(c'est son mauvais MU, mais sa mdérange pas car c'est mon autre deck du moment donc sa reste dans la familia :p)
- 3/2 contre burn(c'est le side qui aide bcp mais MD on a Brindle boar qui peut nous aider à se refaire des PVs et qu'on peut récup avec witness ou unearth)
- 3/2 contre un affy
- 0/1 contre storm(pourtant on a 4 tourach, 4 ravens+2 rancid earth+plague+tutor+witness, comme bonnes cartes contre lui, mais storm c'est cheaté et j'ai perdu, fou furieux car le pack est clairement fort MD contre storm)

Et ensuite,
2/1 Vs Sky tokens(j'avais déjà tsté, ça avait donné 5/4 auparavant, c'est un match serré mais plutôt favorable à the rock car il a le temps de s'installer en général)
Autant dire que le MU est devenu favorable qu'avec les derniers ajouts


1/2 vs Flash Faeries(le deck avec les vials, les fées et les ninjas)
Mu serré et ça s'est joué à pas grand chose mais hormis la 1 où The Rock a largement dominé, après c'était plus tendu

1/2 Vs Zombie Cascade
Mu qui s'est fréquemment terminé à un poil de fesses même si MD, c'est un chouilla tendu de gerer, The Rock a bcp de moyens de s'en sortir mais il s'est incliné

2/1 vs Taiga
alors là, j'avais beau être en mode moi contre moi, les 3 games était ultra stylé, jme suis dit, ohh uputain, c'est un Mu trop interessant, ça c fini, à chaque fois, au Pvs près
Et The Rock arrache la victoire à la 3, en restant à 3Pv(donc mort sur le moindre blast) pdt 6 tours et ensuite, topdeck demonic tutor sur le sanglier qui refile 4PV
Et donc, victoire de The Rock

2/1 contre Soldats

Et donc
1/2 contre SLivos M14(game que j'ai décrite + haut et où drown à la place de ghastly me coute peut-être la belle)

je suis d'accord que le deck souffre contre AGgro et les games sont jamais plaisantes dans le sens où tout les choix sont tendues mais hormis slivos qui possède des grosses créas et en masse, le reste ça passe car crypt rats, la défausse et les chumpblock en début de game, permettent de tempo jusqu'au t5/t6 et à partir de là, notre deck monte en puissance là où aggro s'essoufle

Par contre, c'est vrai que Blasto n'aide pas trop contre aggros, du moins, pas infect, donc ça pourrait être envisageable de mettre fum MD*2 et Blasto en side
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/08/2013 23:53
Vous avez testé Nimble Mongoose en Unco? Vous la facilité qu'on a pour avoir le seuil, ça me semble pas mal.

Légende
le 02/08/2013 0:08
cette version du jeux est clairement contrôle (pas aggro-control), ça rentre pas vraiment dans le plan de jeux d'autant que j'aurais du mal à virer ne serait ce qu'une unco pour rentrer ça.
julianmanson
juste comme ça
le 02/08/2013 1:08
worm harvest c'est rare

pour moi, je verrais forcément une toupie déjà

des innocent blood pour faire du ca rapide et combo avec papy/emissaire. Je jouerais aussi des terrocornes krosians
m3m3p4sm4l
nanterre
worm
le 02/08/2013 1:20
worm harvest vient d'être rééditée en modern en unco, donc maintenant c'est unco, c'est la rareté la plus faible parmis toutes les edition qui compte
julianmanson
ah punaise
le 02/08/2013 1:49
j'avais cru l'inverse ><

dire que je comptais faire un slide et je me suis tourné vers au lieu de parce que j'ai cru que mur de racines était unco ><
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/08/2013 8:35
Je me doutais de la réponse, ce que je veux dire c'est "est-ce que mongoose ne justifierait pas une version plus aggro?". Vu qu'on cherchait une créature à CC=2, là on a mieux...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/08/2013 9:12
Dans ce cas, Manu tu aurais du poster ton idée de Nimble dans le topic d'IDf(et son GB aggro-control)
Ici, the rock c'est comme l'a dit Max : un deck aggro-control limite + axé contrôle que aggro donc nimble non seulement rentre pas trop mais en +, forcerait à virer des slots d'uncos or Worm harvest(c'est très fort), Demonic(j'en parle pas), Plague(tjs aussi efficace) et Witness(c'est bonheur aussi)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.